Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les TREYSSEDE

Généalogie et autres informations sur la famille TREYSSEDE dans le monde… enfin, disons… dans l'univers ! Pour élargir un peu !!!

Alexandre, ou une nouvelle piste…

    Stéphane a découvert une nouvelle piste en la personne d'Alexandre TREYSSÈDE :

    Selon les informations trouvées sur Généanet, dans les arbres généalogiques respectivement publiés par Monsieur Marc AUCAN de Saint-Martin de Crau (Bouches-du-Rhône) et Monsieur Maurice GERMANANGUE  de Leguevin (Haute-Garonne), Alexandre TREYSSÈDE serait né en 1846, il était propriétaire (de profession !) et été marié à Rosine COURTIEU, de deux ans son ainée. Ils auraient eu deux filles : Julienne, née le 17 novembre 1869 à Vezénobres (Gard) et Juliette (à moins que ce soit le prénom de la même personne orthographié différemment, ce qui semble assez peu probable à cause des deux mariages à huit ans d'écart, dont il est question ci-dessous).

undefinedVezénobres (Gard) - A droite, la Mairie.

    Si l'orthographe de ce personnage se confirmait, il ne pourrait s'agir alors que d'un grand-oncle car il n'aurait eu d'autre descendance que Julienne qui va se marier le 10 décembre 1889 à La Calmette (Gard) avec Eugène Hippolyte AUGER (né en 1860) et n'avoir elle-même que des filles et Juliette qui va se marier en 1897 à La Calmette également (décidément !) avec Joseph VIALLA. En tout état de cause, ces TREYSSEDE atteste bien de la présence d'une véritable implantation des TREYSSÈDE dans le Gard et singulièrement dans le village de la Calmette.


La rue principale de La Calmette (Gard), lors des fêtes votives 2008.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis à l'origine des infos concernant Julienne Treyssède épouse de Auger Eugène Hippolyte mes arrières grands-parents.<br /> Treyssède Alexandre né le 26/02/1846 je ne sais pas où encore Vézenobres peut-être je dois y aller un de ces jours. décés 23/09/1921 La Calmette sans doute il faut trouver l'acte de décés.<br /> Deux filles en effet Eva ma grand-mère et sa soeur Fernande qui ont épousées deux fréres VIRE.<br /> Par contre je ne connaissais pas Juliette, qui est Stéphane et d'où est-il ?<br /> Cordialement aux Treyssède.<br /> J'ai trouvé une autre "TREISSEDE" autre orthographe née le 23/10/1861  à La Calmette???<br /> Je tiens à votre disposition les actes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à vous pour toutes ces informations.<br /> <br /> <br />
C
Bonne idée Audrey ! tu te sens une âme d'organisatrice ?
Répondre
A
Etant plus souvent connectée à Msn que sur ce blog , je n'ai pu me rendre compte des avancées sur notre patronyme !!! Je pense qu' il serait intéressant que l'on organise un jour  une petite escale dans le Gard précisement à Vezénobres pour se " familliariser " avec ce charmant village car je pense que cela changera de notre chaleureuse Beauce . J' avoue que je ne vois peut être surtout que l'idée d' un petit week end en famille mais dites moi ce qu' il y a de mieux qu' un week end en famille sur ces terres d' origine ? En attendant , je vous souhaite , Amis Terriens , une bonne visite du blog et à bientôt. bisous
Répondre